Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 €

Téléchargement PDF ou EPUB






La tristesse d’Henri
Auteur : Melrika Roffray
Date de publication : 15/06/2007
isbn : 978-2-9534938-N-2.026

Rien n'est habituel aujourd'hui chez le petit Henri. Pourquoi maman a-t-elle l'air triste ? Et tous ces gens qui arrivent avec des mines consternées... Surtout, pourquoi maman lui a-t-elle interdit l'accès à la chambre parentale ? Il aime bien voir les sculptures du lit. Et où est passé papa?

Certainement l'une des plus belles nouvelles de Melrika.

Remarques : Cette nouvelle fut créée pour un concours de nouvelles sur le mot LIT. Totalement inventée, cette histoire fut vécue, quelques mois plus tard, par un membre du jury.

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Ah ! Melrika ! C’est la douceur, la tendresse, l’émotivité exacerbée. Ses nouvelles sont un régal entre légendes inventées, contes médiévaux, histoires mélancoliques. Un mot peut éveiller en elle tout un univers qu’elle pose sur le papier avec beaucoup d’émotion. Ce fut le cas pour la nouvelle « la tristesse d’Henri », née du mot LIT. Son imagination lui inspire souvent des œuvres presque magiques, inspirées de croyances et de superstitions populaires.

Vous n’hésiterez pas à la suivre sur les traces de cette louve si humaine, ou dans ses poèmes d’une infinie tendresse.

...

    Depuis hier, la maison vit à un rythme étrange. Mamy est arrivée la première tirant une mine sombre ; puis papy est venu, brinquebalant sur sa canne, emplissant l’air du tap tap de son pas claudiquant. D’autres gens, qu’il ne connaît pas toujours, viennent, partent, reviennent, chuchotant quelques mots par-ci par-là, l’ignorant complètement, lui, le petit Henri, qui ne comprend pas ce qui se trame.

Tous ces mystères !... Pourquoi font-ils tous, à pas feutrés, ces allées venues dans la chambre de papa et maman ? Il n’a même pas le droit d’y aller depuis hier, maman le lui a interdit ! C’est la première fois que cela arrive depuis qu’il sait marcher. Et papa qui n’est même pas là pour lui expliquer, jouer avec lui. S’il voyait ça, il ne serait certainement pas content !

...

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :