Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  PDF

Téléchargement PDF ou EPUB






Le pas de la louve
Auteur : Melrika Roffray
Date de publication : 19/06/2007
isbn : 978-2-9534938-N-2.022

Cette histoire prend des allures de contes et légendes des temps anciens.

Lydéric est perplexe. Pourquoi ce loup tourne-t-il autour de sa ferme, sans même chercher à dérober quelque proie malgré l’hiver rigoureux ? Et que porte-t-il autour du cou ? Jamais, de mémoire d’homme, il n’a entendu parler d’un loup portant bijou...

Remarques : Lecture gratuite disponible sur Extrait

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Ah ! Melrika ! C’est la douceur, la tendresse, l’émotivité exacerbée. Ses nouvelles sont un régal entre légendes inventées, contes médiévaux, histoires mélancoliques. Un mot peut éveiller en elle tout un univers qu’elle pose sur le papier avec beaucoup d’émotion. Ce fut le cas pour la nouvelle « la tristesse d’Henri », née du mot LIT. Son imagination lui inspire souvent des œuvres presque magiques, inspirées de croyances et de superstitions populaires.

Vous n’hésiterez pas à la suivre sur les traces de cette louve si humaine, ou dans ses poèmes d’une infinie tendresse.

... Hier, déjà, il avait remarqué les pas dans la neige. Il avait essayé de suivre les traces, mais elles se perdaient dans la forêt et il avait abandonné ses recherches.

Voilà que, ce matin, il retrouve les mêmes empreintes, le même piétinement nerveux dans la neige toute fraîche de la nuit. Les mêmes dessins concentriques. "Ca n’a rien de normal cette histoire-là", pense-t-il tout haut. Il a refait le tour des poulaillers, clapiers et autres concentrations animalières de la ferme. Il a tout détaillé. Rien. Il ne lui manque rien. Il scrute alentour. Son regard se porte vers la forêt toute proche.

Tout semble très calme sous le manteau immaculé. Il ne perçoit aucun son, aucun bruissement qui pourrait lui indiquer la fuite furtive de quelque animal. Décidément, quelque chose se passe, qu’il ne parvient pas à comprendre. Enfin, il l’entrevoit. Une silhouette, d’abord, qui se meut lentement entre les troncs décharnés.
...

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :