Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 euro €

Téléchargement PDF ou EPUB






Ca remue sur les toits !
Auteur : Laetitia Gand
Date de publication : 04/11/2017
isbn : 978-2-9534938-Je-6.030

Belle surprise pour le chat en cette nuit spéciale apportée par l’homme en rouge. Mais est-ce vraiment une si bonne aubaine ? Vous le saurez en lisant ce conte de Laëtitia Gand. Jeunesse/Contes, légendes – 5 pages – 1 euro. 

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Mère au foyer, née le 9 mai 1979 à Neufchâteau dans les Vosges dans la région de Lorraine, je rêve de faire le métier d'écrivain. Dès 2010, j'ai eu la chance d'être publiée dans des recueils de poésie aux éditions Lulu, mais cela m'a davantage déterminée à faire cavalier seule dans le domaine de l'écriture.

Par hasard, j'ai été repérée par un éditeur de Montreuil, Joseph Ouaknine et c'est ainsi qu'est né mon premier recueil en solo, "Le roman du temps qui passe" en janvier 2011. Beau tremplin ! Je souhaite montrer que mon talent ne s'arrête pas là. Il est difficile de percer dans ce métier, mais je suis tenace. J'écris depuis mon adolescence et pour moi c'est bien plus qu'une passion, c'est une vie qui se construit. 

Sur les tuiles rouges, la mousse verte se loge. Des vermisseaux s'y blottissent, tortillant leur corps mou. Le vent déloge à sa guise comme maitre des lieux et la mousse pique du nez sur le trottoir gris.
Vagabond transparent contre vagabond vert.
Mais la mousse ne dit pas son dernier mot et se reloge à la même enseigne, au toit rouge, il fait bon vivre !
À cet instant, le vent même grognon manque de souffle pour tout balayer et s'en va tourbillonnant, mécontent. Vaincu pour un temps.
La mousse grignote alors du terrain, pare la toiture d'un vert particulier qui sent l'humidité comme une souillure.

Parfois, du lierre, en escalade murale, cèdera à la tentation des cimes et s'aventurera haut perché. Verdoyance sur le gris des murs où les rongeurs vous guettent. Le liseron vagabondera moins haut mais apportera une touche de couleur, souvent blanche comme la neige et ses fleurs délicates sauront trouver leur place. Une fleur sauvage se croira au pré. Pissenlit. Pâquerette. L'oiseau a dû semer là son hasard comme sa joie.

Le chat, acrobate agile, en gouttière ou de pure race, trottine en pattes de velours, fier, moustaches à l'écoute, ...
 

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :