Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 euro €

Téléchargement PDF ou EPUB






Chouette ou hibou ?
Auteur : Astrid Bovouar
Date de publication : 14/10/2017
isbn : 978-2-9534938-A-1.064

Astrid Bovouar s'est penchée sur la différence entre la chouette et le hibou, deux espèces différentes et dont la symbolique diffère également selon les civilisations. Ce petit essai de trois pages vous en apprendra plus sur ces animaux nocturnes souvent redoutés ou adulés selon les cas. Articles/Essais - 3 pages - 1 euro

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Astrid Bovouar est un petit rat de bibliothèque, toujours à l’affût de légendes, mystères et autres singularités de notre monde depuis l’antiquité. Elle est friande de superstitions locales, connaît plein d’anecdotes sur les sorciers, fées et autres créatures côtoyant notre univers. Elle en parle avec beaucoup de respect et une certaine impertinence, son humour allant même jusqu’à se moquer de nos propres approches du problème paranormal.

Croit-elle réellement à l’existence de ces créatures mystérieuses, de ces remèdes farfelus autant qu’effrayants ? Peut-être bien après tout… En tout cas, ses articles ont une saveur bien particulière.
 

On les entend, la nuit, dans nos forêts. Certains sont très bavards, d’autres plus discrets. Pour beaucoup, leur chant paraît lugubre et bien des gens frissonnent lorsqu’ils se manifestent. D’où cela vient-il?


A noter qu’on confond souvent la chouette et le hibou, ou on pense que la chouette est la femelle du hibou. Faux ! Ces deux oiseaux sont d’espèces différentes et ne s’accouplent donc pas. Il existe des différences notoires entre les deux. Morphologiquement déjà, on peut différencier les deux par le port, ou non, de plumes en aigrettes de chaque côté de la tête. La chouette en est dépourvue, tandis que le hibou en est doté. Leur cri, même s’il peut sembler semblable diffère. Si la chouette chuinte, le hibou hue. Par contre, les deux sont utiles dans la nature car, de la famille des rapaces nocturnes (à quelques exceptions près, comme le harfang) avec leur bec crochu et leurs serres puissantes
 ...

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :