Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Ces belles lettres !
Auteur : Melrika Roffray
Date de publication : 29/04/2017
isbn : 978-2-9534938-LF-11.029

Melrika Roffray nous plonge dans l’univers des correspondances. A l’heure de l’Internet, ces échanges épistolaires revêtent tout l’intérêt de la transmission écrite qui perdure à travers les âges. Jeunesse/Langue française – 10 pages – 1,00 euro

 

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Ah ! Melrika ! C’est la douceur, la tendresse, l’émotivité exacerbée. Ses nouvelles sont un régal entre légendes inventées, contes médiévaux, histoires mélancoliques. Un mot peut éveiller en elle tout un univers qu’elle pose sur le papier avec beaucoup d’émotion. Ce fut le cas pour la nouvelle « la tristesse d’Henri », née du mot LIT. Son imagination lui inspire souvent des œuvres presque magiques, inspirées de croyances et de superstitions populaires.

Ce dernier ouvrage sort de l'ordinaire, Melrika revient avec nostalgie sur les correspondances d'auteurs connus.

Les nombreuses correspondances laissées par les auteurs à travers les siècles sont des témoignages directs de l’évolution de l’écriture d’une part et des tendances, modes, faits divers de leur époque. Ce document a recensé quelques-unes de ces lettres, hautes en couleur, qui sont des instants de vie, figés dans le temps, et qui racontent soit des moments intimes, soit des sentiments plus ou moins distants, soit des impressions plus générales, des considérations sur l’intérêt d’écrire ou des conseils.

Aujourd’hui, tout va vite, on ne pense plus à s’envoyer des courriers, on s’envoie des textos, des sms, des messages rapides et qui disent l’essentiel ou presque, mais qui disparaissent aussi vite qu’ils sont écrits… Que restera-t-il à nos générations futures pour comprendre notre mode de vie, pour se faire une idée de nos échanges épistolaires ? Bien sûr, il faut vivre avec son temps, toutefois, on peut regretter ce manque d’échanges où la pensée peut s’exprimer librement dans des envolées lyriques (ou pas), dans des explications détaillées, des petites taquineries, des marques d’affection que l’on peut lire, relire et laisser dormir dans un tiroir pour les reprendre, des années plus tard, parfois, et s’y replonger avec délectation.

Voilà le pourquoi de cet ouvrage, court, certes, mais dans lequel j’ai essayé de regrouper différents aspects de ces échanges où l’humain se dévoile tout en rondeurs, en circonvolutions, en phrases réfléchies, pensées et tournées de manière à être bien comprises ou appréciées de ses lecteurs.

 

 

Melrika Roffray

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :