Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 euro €

Téléchargement PDF ou EPUB






Le bal des souris
Auteur : Laetitia Gand
Date de publication : 09/01/2016
isbn : Isbn : 978-2-9534938-N-2.092

Tout le monde le sait, quand le chat n’est pas là… Voilà une petite nouvelle bien pensée de Laetitia Gand et un bal des souris très enlevé… Mais gare au chat !
Nouvelles/Fictions – 2 pages – 1,00 euro
 

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Mère au foyer, née le 9 mai 1979 à Neufchâteau dans les Vosges dans la région de Lorraine, je rêve de faire le métier d'écrivain. Dès 2010, j'ai eu la chance d'être publiée dans des recueils de poésie aux éditions Lulu, mais cela m'a davantage déterminée à faire cavalier seule dans le domaine de l'écriture. Par hasard, j'ai été repérée par un éditeur de Montreuil, Joseph Ouaknine et c'est ainsi qu'est né mon premier recueil en solo, "Le roman du temps qui passe" en janvier 2011. Beau tremplin ! Je souhaite montrer que mon talent ne s'arrête pas là. Il est difficile de percer dans ce métier, mais je suis tenace. J'écris depuis mon adolescence et pour moi c'est bien plus qu'une passion, c'est une vie qui se construit. 

Le chat s'étire de tout son long, satisfait de sa sieste du jour. Un miaulement sans pudeur s'échappe de sa gueule grande ouverte. Le soleil filtre entre les persiennes, balayant le parquet d'une lueur chaleureuse, rendant visible des rayons de poussières virevoltant dans l'air. D'étirement à prouesse, il se lève, agile comme ses ancêtres et s'en va à pattes de velours quêter son repas pour taire les pleurnicheries de son estomac affamé. Le silence règne dans la pièce, seulement rompu par le trottinement de ses pattes.

Mais des petits yeux fouineurs guettent, tapis dans les recoins. Noirs et ronds. Et des petites oreilles se dressent. Et des dents grincent dans un murmure à peine audible. Et des petites queues tapotent le sol gaiement. Quand le chat n'est pas là...

Le matou, vers la sortie. On entend soudain des hi hi hi... Des trottinements par milliers semble-t-il, sur le parquet de bois. Une nuée tout à coup envahit la pièce, droit au centre. Le silence se brise. Les oreilles remuent. Les queues battent leur plein. Les yeux noirs et ronds sont rieurs. Que le bal commence !!

Quand le chat n'est pas là, en effet,...
 

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :