Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Apprivoiser la panthère
Auteur : Laetitia Gand
Date de publication : 15/05/2015
isbn : 978-2-9534938-N-2.084

Apprivoiser la panthère de Laetitia Gand : la bête est aux aguets. Elle a senti l’homme et sa présence l’inquiète. L’homme avance dans la jungle. Il veut cette rencontre, il en a besoin. Pourquoi prendre un tel risque ? Découvrez-le en lisant cette belle nouvelle – Nouvelles/Fictions – 5 pages – 1 ,00 € 

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Mère au foyer, née le 9 mai 1979 à Neufchâteau dans les Vosges dans la région de Lorraine, je rêve de faire le métier d'écrivain. Dès 2010, j'ai eu la chance d'être publiée dans des recueils de poésie aux éditions Lulu, mais cela m'a davantage déterminée à faire cavalier seule dans le domaine de l'écriture. Par hasard, j'ai été repérée par un éditeur de Montreuil, Joseph Ouaknine et c'est ainsi qu'est né mon premier recueil en solo, "Le roman du temps qui passe" en janvier 2011. Beau tremplin ! Je souhaite montrer que mon talent ne s'arrête pas là. Il est difficile de percer dans ce métier, mais je suis tenace. J'écris depuis mon adolescence et pour moi c'est bien plus qu'une passion, c'est une vie qui se construit. 

Elle s’étire dans un grognement semi carnassier, satisfait. Son regard de feu, dans les ténèbres mauves de la nuit, luisant. Elle scrute les alentours, son souffle chaud contre l’air ambiant. Soudain, un craquement sec retentit, brisant le silence, son oreille se tend comme un arc. Son œil se fait plus lynx…

Non loin, une chouette hulule, imperturbable. Un python se glisse silencieusement dans les herbes hautes et folles. Un homme… Il s’approche, calme. La panthère sent sa présence et grogne de nouveau dans un gémissement plaintif. L’homme se situe tout près d’elle. Mais elle ne ressent pas de peur de sa part. Il semble totalement sûr de lui. Alors, elle craint sa présence. Craquements. La nuit reprend ses droits entre silence et petits bruits des veilleurs nocturnes.

L’homme s’approche toujours. Il marche comme il respire, avec une tranquillité de sioux. Ses yeux se sont plus ou moins habitués à l’obscurité qui règne en maîtresse à cette heure. Il vogue dans la jungle luxuriante comme un chat, souple et svelte, à pas légers. Il est déjà venu ici dans le passé et, doucement, il reprend ses marques. Chaque herbe semble le confondre. Chaque écorce d’arbre semble posséder une trace indélébile de son passage, jadis. Il pose ses mains avec reconnaissance, en communion totale avec les éléments et son souffle est serein. Sur son visage se dessine un sourire entre bestialité et humanité. Est-il vraiment un homme ?

La panthère grogne toujours, craintive et sauvage. Prête à fuir dans une course folle et effrénée ou à bondir sur lui avec férocité. Ses moustaches dressées, comme des antennes, pour mieux capter ce qui l’entoure. Elle sent l’odeur de l’homme. La brise la lui a apportée. Mais instinctivement, elle sent aussi qu’il n’a pas peur d’elle. Ses pattes grattent alors nerveusement le sol, créant des sillons.

L’homme se souvient…
 

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :