Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Pierres et métaux II - Les métaux
Auteur : Astrid Bovouar
Date de publication : 07/01/2015
isbn : 978-2-9534938-A-1.056

Suite et fin de l’article d’Astrid Bovouar sur les pierres et métaux. Ce deuxième volet aborde les croyances liées aux métaux les plus connus. Un texte très intéressant, comme toujours, de la part d’Astrid. 5 pages – Articles 

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Astrid Bovouar est un petit rat de bibliothèque, toujours à l’affût de légendes, mystères et autres singularités de notre monde depuis l’antiquité. Elle est friande de superstitions locales, connaît plein d’anecdotes sur les sorciers, fées et autres créatures côtoyant notre univers. Elle en parle avec beaucoup de respect et une certaine impertinence, son humour allant même jusqu’à se moquer de nos propres approches du problème paranormal.


Croit-elle réellement à l’existence de ces créatures mystérieuses, de ces remèdes farfelus autant qu’effrayants ? Peut-être bien après tout… En tout cas, ses articles ont une saveur bien particulière.
 

Qui n’a pas entendu parler de l’or des Incas, du trésor des Templiers, des navires perdus en mer lourdement chargés de marchandises rares, notamment de monnaies anciennes, d’objets en métaux précieux ?


Dès la naissance de l’humanité, les métaux ont eu une si grande importance qu’on a attribué des noms de métaux aux différents âges de l’humanité : âge d’or, âge de bronze, âge de fer sont autant de périodes de notre histoire humaine. Encore aujourd’hui on découvre de ces vestiges lors de fouilles archéologiques qui permettent de situer l’âge de ces découvertes et l’avancée des civilisations d’alors.


Métaux précieux que les alchimistes chargeaient de pouvoirs extraordinaires, leur attribuant une énergie potentielle extraordinaire, s’acharnant à vouloir transformer le plomb en or, cherchant les chemins de la transmutation des métaux. Métaux qui ont laissé leurs traces dans chaque civilisation sous forme de statues, d’objets précieux, et qui ont amené certains à prétendre qu’ils étaient la preuve d’une régression spirituelle éloignant l’homme des dieux pour les rapprocher des valeurs matérielles impures, tel le fameux veau d’or de la bible.


Métaux rares et vénérés dans tout l’univers, dont la dureté et la solidité ont fait des symboles d’éternité, de permanence et d’intemporalité.


C’est ce sujet que nous allons aborder dans ce deuxième volet des Pierres et Métaux. Ces matières rares qui les rendent si précieuses, si convoitées aussi et qui ont poussé et poussent encore nombre d’humains à commettre des crimes pour faire main basse sur ces objets précieux.
 

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :