Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 €

Téléchargement PDF ou EPUB






La petite souris
Auteur : Angeline Cacciozo
Date de publication : 11/04/2014
isbn : 978-2-9534938-Je-6.024

Nous avons tous connu les affres de cette attente dans notre petite enfance. La perte de la première dent de lait est associée à cette histoire tendre et douce, finement décrite par Angeline Cacciozo. – Jeunesse/contes – 3 pages

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Jeune mère, Angeline a créé pour ses enfants des contes. Très inspirée, elle sait utiliser un langage imagé et féérique dans lequel ses personnages prennent des formes diverses, animales ou humaines.

Elle puise aussi bien dans le quotidien que dans ses souvenirs d’enfance les histoires qu’elle raconte.

Il lui arrive aussi de s’inspirer de vieilles légendes étrangères pour nous transporter dans d’autres mondes.

Clémentine, pour une fois, s’était couchée sans rechigner. Elle n’avait trouvé aucun prétexte habituel pour retarder le moment de gagner la chambre et son lit. C’est qu’aujourd’hui n’était pas une nuit comme les autres. Et Clémentine était inquiète. Elle ne voulait surtout pas s’endormir, comptant bien rester éveillée pour surprendre, au moment opportun, celle qui allait pénétrer dans sa chambre, en catimini, et se faufiler jusqu’à elle.

L’autre sujet d’inquiétude de Clémentine était la présence, dans la maison, du chat. Elle savait que l’animal ne laisserait pas passer l’occasion de se précipiter sur sa proie pour jouer avec, avant de la dévorer. C’est que, bien que petite encore, elle allait avoir cinq ans, Clémentine connaissait bien son chat et ses talents de chasseur. Or, l’hôte qu’elle attendait avait la réputation d’attirer la convoitise des félins.

La fillette se tournait et se retournait dans son lit. De temps en temps, elle vérifiait, sous son oreiller, la présence de la petite dent que Maman avait glissée, en lui racontant l’histoire de la petite souris.
- Elle attendra sagement que tu te sois endormie pour venir déposer un petit cadeau pour ta première dent. Demain, à ton réveil, ta dent aura disparu, mais à la place tu découvriras une surprise.
- Elle va manger ma dent ?
- Oh non ! les dents sont bien trop dures pour être mangées. Elle va l’emporter dans sa cachette secrète, là où elle cache toutes les dents de tous les enfants qui ont perdu leur première dent.
- C’est quoi la surprise ?
- Une surprise est une surprise. Je ne peux rien te dire. Tu verras demain à ton réveil.
- Pour toi aussi elle est passée la petite souris ?

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :