Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Au pays du Chat-Homme
Auteur : Sermanu
Date de publication : 28/01/2014
isbn : 978-2-9534938-Je-6.022

Ce conte de Sermanu change un peu de son style littéraire habituel. Transportez-vous dans un royaume imaginaire et partez, avec le personnage principal, à la recherche d’une princesse à peine entrevue et vivant sur la montagne de l’Orchidée d’Or. Jeunesse/Contes - 1,00 euro

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Voici un auteur de talent. Que ce soit dans le style descriptif, pour nous faire découvrir sa campagne normande ou dans le style parodié, il excelle dans l’écriture et vous apprécierez son esprit mordant, sans toutefois tomber dans la méchanceté.

Nous vous proposons de découvrir son monde, un monde à part, le monde de ceux qui souffrent sans gémir, de ceux qui envient sans jalouser. Un monde particulier que nous côtoyons tous les jours, peuplé d’êtres auprès desquels nous passons sans les voir ou en feignant de les ignorer. Usant du style de Philippe Djian, Hervé Bazin, Alphonse Boudard, Jack Kerouac, et de son propre style, Serge nous parle de ce banc, lieu de rencontre insolite et pourtant offert à tous.

« J’ aime l’ introspection donc j’ analyse bien mes pensées et mes sentiments.
La vie originale que je mène me permet de posséder une vision originale de la société qui se ressent dans mes écrits ».
« J’habite à Bayeux, entre ville et campagne, dans un quartier populaire et vivant.
J’ai la quarantaine encore un peu adolescente ».

Il y a très longtemps, quelque part. Un jeune homme au cœur pur et à la beauté saisissante ne connaissait rien à l'amour. Cela le rendait bien triste d'autant que son beau-père et sa fille, une laideronne jalouse, l'obligeaient à nettoyer la salle de traite, faire la vaisselle, balayer la cour, ramasser les cendres de l'âtre et ceci qu'il pleuve ou qu'il vente, que le soleil l'assomme.


Le jeune homme pleurait parfois quand il voyait chacun avec sa chacune.


Or arriva un jour à la ferme un carrosse d'or et d'argent. En descendirent le Roi d'un pays étrange et sa fille d'une beauté solaire. Le cœur battant, le jeune homme bondit jusqu'à un pré où il confectionna le plus joli bouquet qu'il put.


Alors qu'il l'offrait à la Princesse, celle-ci lui murmura (afin de na pas être entendue par son père) :
« J'habite un palais situé en haut de la montagne de l'Orchidée d'Or »

Puis elle disparut comme elle était venue, mystérieusement.

Le jeune homme attendit une nuit sombre pour partir à la recherche de l'Elue. Il s'engagea dans une forêt impénétrable alors qu'un orage éclatait.

Toute la nuit, il marcha, trempé, manquant de glisser sur des roches aiguisées comme des couteaux,

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :