Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  0,20 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Trucs en vrac
Auteur : Astrid Bovouar
Date de publication : 13/12/13
isbn : 978-2-9534938-A-1.051

Plus question, ici, de manger des toiles d’araignée ou de mixtures à base d’ingrédients tous plus étranges les uns que les autres. Non. Astrid Bovouar nous propose un ouvrage un peu plus sérieux, même si nos grands-mères utilisaient déjà tous ces petits trucs qui facilitent l’entretien de la maison. A partir de produits courants, naturels, vous pourrez faire votre ménage à moindre coût et sans utiliser de produits chimiques parfois dangereux. Intéressant. Articles.

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Astrid Bovouar est un petit rat de bibliothèque, toujours à l’affût de légendes, mystères et autres singularités de notre monde depuis l’antiquité. Même si, dans cet ouvrage, elle déroge à sa passion pour la sorcellerie, lle est friande de superstitions locales, connaît plein d’anecdotes sur les sorciers, fées et autres créatures côtoyant notre univers. Elle en parle avec beaucoup de respect et une certaine impertinence, son humour allant même jusqu’à se moquer de nos propres approches du problème paranormal.


Croit-elle réellement à l’existence de ces créatures mystérieuses, de ces remèdes farfelus autant qu’effrayants ? Peut-être bien après tout… En tout cas, ses articles ont une saveur bien particulière.

On dépense souvent beaucoup d’argent pour l’entretien de la maison, alors que quelques produits basiques, des gestes simples, un peu d’astuce suffiraient. D’autant que nombre de produits actuels, issus de la chimie, ont tendance à provoquer des allergies. Or avec des produits naturels tels que le vinaigre, le savon noir, le bicarbonate de soude, le jus de citron, le gros sel, on arrive à des résultats très satisfaisants.

Ce petit récapitulatif devrait vous aider à vous en sortir pour vous simplifier la vie.

I – Quelques généralités

Vos vieilles brosses à dents vous serviront à nettoyer des endroits difficiles d’accès, étroits, les tuyauteries, les joints, les petits objets comme les bijoux, bibelots, etc.

De même ne jetez pas vos vieux collants ou bas, vos éponges en fin de vie, cela pourra toujours vous servir pour les petits travaux très salissants, nettoyer les gamelles des animaux, ou d’autres petits services fort utiles.

Coquilles d’œufs et mégots de cigarettes présentent également un certain intérêt.

II – Dans les pièces d’eau : cuisine et salle de bains

- Bouches d’aération :
Nettoyage des bouches d’aération : dévisser et placer à l’intérieur un morceau de bas. Revisser. Les insectes et saletés seront retenus. Vous n’aurez plus qu’à changer régulièrement le morceau de bas.

- Canalisations :
Evier ou lavabo bouché par de la graisse : verser une tasse de sel, une tasse de bicarbonate de soude puis jeter dessus de l’eau bouillante.

Protéger les canalisations contre le gel : verser dans la cuvette de vos toilettes cinq à six cuillers de gros sel pour désinfecter les canalisations.

Pommeau de douche très encrassé de calcaire : brosser avec une brosse à dents imprégnée d’ammoniac ou le dévisser et le faire tremper soit dans du vinaigre blanc, soit dans un volume d’eau auquel vous aurez ajouté deux volumes d’eau de javel.

...

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :