Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  0,20 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Election à Tara
Auteur : Astrid Bovouar
Date de publication : 07/05/2013
isbn : 978-2-9534938-A-1.044

Changeant de genre, Astrid Bovouar vous entraîne dans un plongeon dans la période mégalithique pour assister à l’élection du nouveau roi d’Irlande. Un petit récit historique entre magie et croyances de l’époque.

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Astrid Bovouar est un petit rat de bibliothèque, toujours à l’affût de légendes, mystères et autres singularités de notre monde depuis l’antiquité. Elle est friande de superstitions locales, connaît plein d’anecdotes sur les sorciers, fées et autres créatures côtoyant notre univers. Elle en parle avec beaucoup de respect et une certaine impertinence, son humour allant même jusqu’à se moquer de nos propres approches du problème paranormal.


Croit-elle réellement à l’existence de ces créatures mystérieuses, de ces remèdes farfelus autant qu’effrayants ? Peut-être bien après tout… En tout cas, ses articles ont une saveur bien particulière.

La terre d’Erinn attend son nouveau roi suprême. Le site de Tara se prépare à recevoir le futur souverain. C’est Cormac Mac Airt qui semble le mieux à même de tenir le rôle, mais il n’a pas encore passé les épreuves.


Cormac est le petit-fils de Conn aux Cent Batailles, le premier vrai Haut-Roi, le Ard Ri d’Irlande. Conn était un souverain hors pair, dont l’empreinte restera à jamais gravée dans les mémoires. C’est lui qui fonda le royaume de Connacht. Sa bravoure et son audace aux combats lui ont permis de conquérir le royaume de Meath. Enfin il installa la capitale de son territoire sur le site de Tara, devenu le centre sacré de l’Irlande, bien avant l’arrivée de Saint Patrick. C’est en ce lieu symbolique que l’on attend l’arrivée du futur Haut-Roi.


Pourtant Conn a failli faire périr l’île. Entraîné dans l’Autre Monde, il rencontra Lug, le grand dieu multifonction, « le Multiple Artisan » comme on se complaisait à le nommer. Dieu de la guerre et de la paix, dieu des Techniques et des Arts, il était impossible de le regarder tant son visage irradiait. Son arc était l’arc-en ciel lui-même et sa lance magique ne ratait jamais son coup. Lug montra à Conn le devenir de sa race et le renvoya sur Terre. Sur le chemin du retour, Conn tomba fou amoureux d’une fée en exil, une fée maudite. C’est par elle que le malheur survint sur l’Irlande qui commença à dépérir. A cause d’elle, le fils de Conn, Art, dut partir sur les mers à la recherche de la Souveraineté d’Irlande, la belle Delbdraen.

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :