Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  1,00 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Ces animaux, nos maîtres
Auteur : Melrika Roffray
Date de publication : 22/01/2013
isbn : 978-2-9534938-RT-7.009

Melrika nous fait partager la vie de trois de ses animaux. Des récits tendres, drôles et émouvants comme sait les distiller notre auteur. Cette nouvelle version comporte un chapître supplémentaire et gageons que d'autres suivront.

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

Ah ! Melrika ! C’est la douceur, la tendresse, l’émotivité exacerbée. Ses nouvelles sont un régal entre légendes inventées, contes médiévaux, histoires mélancoliques. Un mot peut éveiller en elle tout un univers qu’elle pose sur le papier avec beaucoup d’émotion. Ce fut le cas pour la nouvelle « la tristesse d’Henri », née du mot LIT. Son imagination lui inspire souvent des œuvres presque magiques, inspirées de croyances et de superstitions populaires.


Vous n’hésiterez pas à la suivre sur les traces de cette louve si humaine, ou dans ses poèmes d’une infinie tendresse.

Il s’agit, dans cet ouvrage, de rendre hommage à ces compagnons, éphémères ou non, qui traversent notre route, parcourent un bout de chemin avec nous, puis s’en vont au paradis des animaux se reposer de nos humaines étreintes.

Ah ! Que de souvenirs tendres et chaleureux ils laissent dans nos cœurs ces êtres insatiables, qui savent, mieux que quiconque, nous apprivoiser, nous faire rire et nous attendrir.

 

Que de leçons ils savent nous donner aussi. Leçons d’amour, de patience, d’abnégation lorsqu’ils acceptent, un jour, de partager nos vies, notre logement, nos mœurs. Et il m’arrive, parfois, de me demander pourquoi ou par quel miracle ils décident, ainsi, de nous supporter avec nos humeurs, nos manies, nos vices et nos lubies.

 

Leurs regards énamourés posés sur nous sont pour moi une perpétuelle interrogation. Méritons-nous l’amour qu’ils nous portent et le dévouement qu’ils nous vouent ?

 

Tous ceux, qui ont eu la chance de partager leur vie avec ces animaux (chiens, chats, oiseaux et autres créations de la nature), le savent, ils nous deviennent indispensables. Lorsque la rencontre a lieu, nous pouvons mesurer le degré d’affection puisqu’il (ou elle) accepte, ô sagesse animale, de nous adopter !

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :