Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue
Auteurs à la Une


  0.20 €

Téléchargement PDF ou EPUB






Jean Sébastien Bach
Auteur : Xavier Boissaye
Date de publication : 14/10/2008
isbn : 978-2-9534938-RT-7.001

Rapide biographie de l’un des plus grands musiciens de tous les temps, artiste hors du commun.

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

L’auteur, spécialiste des sciences humaines, a fondé la Société Plume Service en 1998. Cette société s’est d’abord attachée au conseil en écriture puis, en 2007, elle s’est ouverte sur le Net via le site Plume Direct, portail de partage entre auteurs et lecteurs. Outre les nombreux articles qu’il a écrit sur les sujets de société, il prenait un malin plaisir à s’amuser avec les subtilités de notre langue française si riche en doubles sens et contre sens.

Xavier Boissaye a participé à de nombreux travaux sur les sujets de société, notamment avec Alain Juppé, alors Premier Ministre, et Bernard Kouchner, Ministre de la Santé de l’époque. Il a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio.

A sa mort, en 1750, Jean-Sébastien Bach, qui ne s’adonnait guère à l’écriture, laissa subsister un certain mystère autour de sa vie et de ses émotions.
...

De sa première union sont nés quatre enfants. Son veuvage, en pleine jeunesse heureuse, ne l’a pas abattu puisque, dix-huit mois plus tard, il épousait Anna Magdalena Wurken, laquelle lui donna treize enfants dont six seulement survécurent. Trois d’entre eux devinrent eux-mêmes d’illustres musiciens, poursuivant ainsi l’œuvre du patriarche. On peut en déduire que l’homme était non seulement doté d’un fort tempérament, mais qu’il possédait aussi un immense appétit de la vie. En dehors des plaisirs du lit, on rapporte qu’il était un vrai rabelaisien de la table et grand amateur de vin et d’alcools.
...

Voilà pour l’homme. Que dire de l’œuvre? Sa production musicale est immense. La liste de ses héritiers spirituels, de Mozart à Beethoven, de Schumann à Mendelssohn (et j’en oublie certainement) ne tiendrait pas en quelques lignes.
...

Bach est universellement connu encore aujourd’hui. Nous ne cessons de découvrir de nouvelles interprétations, tant il inspire les musiciens classiques mais aussi les jazzmen et les artistes de variétés.
...

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :