Vous avez 0 article dans votre panier   
Catalogue


  0.20 €

Téléchargement PDF ou EPUB






De l’usage incongru de l’agressivité
Auteur : Xavier Boissaye
Date de publication : 24/10/2008
isbn : 978-2-9534938-LF-11.002

Xavier Boissaye se penche sur l’utilisation abusive du franco-anglo-charabia, à travers le terme agressive anglais et le terme agressif français.

Remarques :

Edité et distribué par Plume Service
8 rue du Général Despeaux – Malassise
60 390 La Neuville Garnier
et sur :
www.plume-direct.com

L’auteur, spécialiste des sciences humaines, a fondé la Société Plume Service en 1998. Cette société s’est d’abord attachée au conseil en écriture puis, en 2007, elle s’est ouverte sur le Net via le site Plume Direct, portail de partage entre auteurs et lecteurs. Outre les nombreux articles qu’il a écrit sur les sujets de société, il prenait un malin plaisir à s’amuser avec les subtilités de notre langue française si riche en doubles sens et contre sens.

Xavier Boissaye a participé à de nombreux travaux sur les sujets de société, notamment avec Alain Juppé, alors Premier Ministre, et Bernard Kouchner, Ministre de la Santé de l’époque. Il a aussi participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio.

...

J’ai entendu, au cours d’un journal radiophonique : "Certains chefs d’entreprise ne sont pas assez agressifs". Doit-on en déduire que, tels les cochers d’autrefois, qui fouettaient leurs chevaux pour les faire avancer plus vite, ils devraient exercer des sévices sur leurs employés ?

...

Le terme "agressive", dans la langue de Shakespeare, signifie peut-être, au sens littéral du terme, "agressif" ; cependant, il est utilisé plus volontiers par les intellectuels anglais ou américains pour qualifier quelqu’un de dynamique, courageux, hardi...

Produits associés

Commentaires des internautes

Commentaires :