Vous avez 0 article dans votre panier   
Historique

Historique

Parcours tumultueux que celui de Xavier Boissaye, fondateur de Plume Direct.

4ème garçon d’une famille de six enfants, la nature l’a doté d’un physique imposant et d’une personnalité non moins impressionnante. Passionné d’escrime dès l’âge de 12 ans, maintes fois primé au fleuret et à l’épée en France comme à l’étranger, il passe brillamment son bac. International d’escrime junior, il mène de front la fac de droit et le CELSA lorsqu’il est foudroyé net, en pleine ascension, par une maladie psychique. Il connaît l’internement puis une longue convalescence. Décidé à ne plus jamais être hospitalisé, il mène un combat quotidien pour s’intégrer dans la vie active.

Brisé par les médicaments, il louvoie entre les “petits boulots“ et les postes à responsabilité, de simple enquêteur d’institut de sondage à directeur marketing ou chef de produits régional.

Une maladie dégénérative le fait reconnaître handicapé, mais cela ne l’abat pas. Il décide, en 1998, de remettre au goût du jour un vieux métier tombé dans l’oubli : écrivain public. Il crée Plume Service.

Humaniste dans l’âme, le cerveau en perpétuelle ébullition, écrivain à ses heures perdues, il décide, en 2007, soutenu par quelques auteurs, d’ouvrir un espace de liberté où tous les auteurs et créateurs, souvent en mal d’éditeurs, pourront se faire publier sans débourser un sou. Internet semble l’outil idéal pour étendre cette pensée créatrice francophone chère à son cœur. Il s’y engouffre et Plume Direct voit le jour.